L’atelier 5 : premier bilan et positionnement

Le bilan à mi-parcours paraît déjà inattaquable par la qualité et la quantité du travail fourni (grosses publications, résultats phares, complémentarité entre des programmes locaux et internationaux, etc.). On retiendra aussi la nécessité de bien intégrer dans notre animation scientifique des thématiques certes minoritaires au sein de l’atelier mais néanmoins fondamentales par leur spécificité/rareté ou encore par l’ouverture qu’elles représentent vers d’autres ateliers, voire d’autres disciplines (ex. climatologie aux échelles fines, climat/santé, biodiversité).

 

Voici deux documents de travail qui font suite à nos échanges de la semaine passée, et qui pourront servir de base aux discussions lors des journées d’UMR.

  • Le document « synthèse » (cliquez ici :  synthèse_Atelier 5_2018) est le retour synthétique de nos échanges pour essayer de structurer le bilan de notre production depuis 2 ans ;
  • Le document « mi-parcours » (cliquez ici : miparcours_Atelier_5_2018) reprend le ppt que je n’ai pu vous présenter faute de temps : quelques résultats issus du questionnaire, ainsi qu’un petit aperçu du positionnement scientifique présenté par d’autres laboratoires à titre d’exemple.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.